Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le créateur du blog

Pour me contacter : joslanfkeller@gmail.com
Ma fiche biographique sur Wikipédia
Je suis aussi sur Facebook et Twitter (@joslanfkeller)

Retrouvez aussi les Dossiers Inexpliqués sur Facebook

 

Dossiers Inexpliques cover.jpgUn inconnu découvert mort sur une plage d’Australie, un message codé en poche, et dont personne n’a jamais trouvé l’identité...
Neuf randonneurs russes qui meurent dans d’étranges circonstances aux confins de l’Oural...
Des gardiens de phare qui se volatilisent du jour au lendemain...
Un escalier dont la construction n’est peut-être pas l’œuvre d’un humain…

Ce livre présente une quinzaine de récits extraordinaires qui vont conduire le lecteur aux confins de l’inexplicable.
Dans la lignée du Loch Ness, du Yéti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes, cette sélection porte sur des histoires étonnantes qui n’ont pas connu la même médiatisation, mais reposant sur des faits réels ou des récits rapportés par des témoins au-dessus de tout soupçon. 
Il ne s’agit donc pas de légendes ni de fiction. Ces histoires demeurent pourtant inexpliquées, et continuent de nourrir des échanges enfiévrés entre amateurs d'insolite dans le monde entier.

Ces quinze affaires irrésolues questionnent l’étendue de notre savoir et sont le reflet du mystère dans son infinie variété : personnages mystérieux, lieux étranges, apparitions troublantes, disparitions ahurissantes, objets énigmatiques…

Pour préparer ce périple aux frontières de l'inconnu, Joslan F. Keller s’est plongé dans une documentation considérable, a fait la chasse aux contradictions et aux lacunes, vérifié les données disponibles et confronté les sources entre elles (témoignages, récits, coupures de presse, livres, photos, vidéos…) tout en séparant le bon grain de l’ivraie – car comme l’écrivait Marc Twain,« un mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité mette ses chaussures ».

Chacun des récits est organisé selon la même structure : le résumé des faits de manière précise et vivante, l'exposition des différentes hypothèses en vigueur sur l’affaire, puis la liste des sources.

À travers ces récits troublants, le lecteur est invité à réfléchir sur la relativité des connaissances de l’homme, mais également à méditer sur les notions de vérité et de véracité.

Dossiers Inexpliqués de Joslan F. Keller, 300 pages, 19,50 €, 2014.

>> Contact presse : mail : scrineo@scrineo.fr