Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Dossiers Inexpliqués de Joslan F. Keller - Page 5

  • Qu'y-a-t-il au-delà de la mort ?

    Imprimer Pin it!

    visions-de-l-au-dela-la-montee-des-bienheureux-vers-l-empyree-1505-1510-par-jerome-bosch_5350657.jpgAvec la question de savoir si nous sommes seuls (ou pas) dans l'univers , c'est le plus grand dossier inexpliqué qui soit émoticône smile
    Y-a-t-il quelque chose après la mort, et si oui, quoi ?

    Cet article de l'Express a le mérite de bien poser les clés du problème sur un fond scientifique : tous les témoignages émanent de personnes ayant approché de très près la mort, mais qui ne sont pas mortes puisqu'elles sont revenues pour en parler. La mort demeure un processus irrévers
    ible (toute hypothèse religieuse mise à part). 

    Ce qui est troublant, c'est la similitude de nombreux témoignages : obéissent-ils, même involontairement, à des clichés relevant de la conscience collective ? Y-a-t-il un processus chimique ou électrique qui déclenche des visions chez ces personnes ? Ou bien s'agit-il d'une perception extrasensorielle qui ne fonctionne que dans ces cas extrêmes de "near death experience" ? Les hypothèses existent, les réponses se font encore attendre émoticône smile
    Et vous, qu'en pensez-vous ? Déjà vécu ce genre de voyage vers l'au-delà ?

    Lire l'article complet sur le site de L'Express

  • Conférence à la 6ème journée du livre et de l'étrange

    Imprimer Pin it!

    Je_rome_Viguier.jpgJe serai le 15 août 2015 à Rennes-le-Château dans l'Aude pour participer à la 6ème journée du Livre et et de l'Etrange !

    J'y ferai une conférence sur les Dossiers inexpliqués et je dédicacerai le tome 1.

    Amis de l'étrange et du paranormal, venez nombreux !

  • "Dossiers Inexpliqués", tome 2 : c'est parti !

    Imprimer Pin it!

    Depuis début mars 2015, je travaille sur la suite des "Dossiers Inexpliqués".

    Le tome 2 devrait sortir au début de l'automne prochain, avec 15 nouvelles histoires toujours authentiques et toujours sans explication rationnelle :-)

  • Communiqué de presse

    Imprimer Pin it!

    "Dossiers inexpliqués"

    Affaires authentiques : surnaturel, étrange, insolite

    de Joslan F. Keller

    Dossiers Inexpliques cover.jpg

     Paru le 2 mai 2014

    Un inconnu découvert mort sur une plage d’Australie, un message codé en poche, et dont personne n’a jamais trouvé l’identité...
    Neuf randonneurs russes qui meurent dans d’étranges circonstances aux confins de l’Oural...
    Des gardiens de phare qui se volatilisent du jour au lendemain...
    Un escalier dont la construction n’est peut-être pas l’œuvre d’un humain…

    Ce livre présente une quinzaine de récits extraordinaires qui vont conduire le lecteur aux confins de l’inexplicable.

    Dans la lignée du Loch Ness, du Yeti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes, cette sélection porte sur des histoires étonnantes qui n’ont pas connu la même médiatisation, mais reposant sur des faits réels ou des récits rapportés par des témoins au-dessus de tout soupçon. Il ne s’agit donc pas de légendes ni de fiction. Ces histoires demeurent pourtant inexpliquées, et continuent de nourrir des échanges enfiévrés entre amateurs d'insolite dans le monde entier.

    Ces quinze affaires irrésolues questionnent l’étendue de notre savoir et sont le reflet du mystère dans son infinie variété : personnages mystérieux, lieux étranges, apparitions troublantes, disparitions ahurissantes, objets énigmatiques…

    Pour préparer ce périple aux frontières de l'inconnu, Joslan F. Keller s’est plongé dans une documentation considérable, a fait la chasse aux contradictions et aux lacunes, vérifié les données disponibles et confronté les sources entre elles (témoignages, récits, coupures de presse, livres, photos, vidéos…) tout en séparant le bon grain de l’ivraie – car comme l’écrivait Marc Twain, « un mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité mette ses chaussures ».

    Chacun des récits est organisé de la manière suivante : résumé des faits de manière précise et vivante, exposition des différentes hypothèses en vigueur sur l’affaire, puis liste des sources.

    À travers ces récits troublants, le lecteur est invité à réfléchir sur la relativité des connaissances de l’homme, mais également à méditer sur les notions de vérité et de véracité.

    Dossiers inexpliqués, de Joslan F. Keller, 300 pages, 19,50 €, 2014.

    >> Contact presse : Béatrice de Leyssac, mail : bdeleyssac@scrineo.fr

  • En dédicace au Salon du Livre de Boulogne les 6 et 7/12

    Imprimer Pin it!

    Amis franciliens férus d'étrange et d'insolite, j'ai le plaisir de vous confirmer que je serai présent au Salon du livre de Boulogne-Billancourt les 6 et 7 décembre 2014 pour y dédicacer mes Dossiers Inexpliqués. Cette fois-ci, je reçois à domicile :-)

    J'espère vous y rencontrer pour échanger sur ces sujets décalés qui ne laissent personne indifférent. Pensez aussi aux cadeaux de Noël et à faire plaisir à celles et ceux autour de vous qui raffolent d'histoires extraordinaires.

    RDV donc sur le stand de la librairie Périples 2, à l'Espace Landowski, à partir de 14h. Comme toujours, e
    ntrée libre aux Terriens et à tous les ressortissants de la galaxie ! Venez nombreux !

  • Dédicaces à venir : salons du livre de Boulogne et Neuilly-Plaisance

    Imprimer Pin it!

    J'aurai le plaisir de vous rencontrer prochainement pour présenter mes "Dossiers Inexpliqués" au salon de Boulogne-Billancourt (92) les 6 et 7 décembre et la saga jeunesse "Via Temporis" au salon du livre Jeunesse de  Neuilly-Plaisance (93) le 13 décembre.

  • En dédicace les 22 et 23 novembre au Salon du Livre de Colmar

    Imprimer Pin it!

    Colmar.jpg

    Amis alsaciens passionnés d'insolite et de surnaturel, cette info est pour vous : je serai présent au Salon du livre de Colmar les 22 et 23 novembre 2014 pour y dédicacer mes Dossiers Inexpliqués. Un grand retour toujours plein d'émotion dans ma ville natale :-)

    Echanges et bavardages décontractés sur des sujets insolites et surnaturels avec qui veut bien, le tout dans la bonne humeur.

    Ca se passera sur le stand de la célèbre Librairie Hartmann au Parc des Expositions de Colmar. Entrée libre aux Terriens et aux autres espèces de la galaxie !

  • Disparition du vol MH370 : le patron d'Emirates s'interroge

    Imprimer Pin it!

    Mystère du vol MH370 : le contenu de la soute intrigue le patron d'Emirates

    On peut imaginer que cette personne, à la tête d'une des plus grosses compagnies aériennes mondiales, ne s'exprime pas à la légère... Ses questionnements sur le contenu de la soute mériteraient , à coup sûr, plus d'investigations.

    Lire l'article de Sud Ouest

     

  • En dédicace le 11 octobre 2014 au Salon du Livre d'Histoire de Blois

    Imprimer Pin it!

    Rebelles histoire Blois.jpg

    Le samedi 11 octobre, de 11h environ à 18h30, je fais mon "Rebelle" aux 17ème Rendez-vous de l'Histoire de Blois (41). Au programme : dédicace des Dossiers Inexpliqués et bavardage sur des sujets insolites avec qui veut :-)

    Si vous passez dans le coin ou si vous connaissez quelqu'un de la région que cela intéresserait... L'événement se déroule dans la Halle aux Grains de Blois, place de la République.

  • D'étranges signaux depuis le fond du cosmos

    Imprimer Pin it!

    Depuis des années, le radiotélescope de Parkes, en Australie, enregistrait d'étranges signaux venus du cosmos. Leur existence vient d'être confirmée par le radiotélescope d'Arecibo, à Puerto-Rico. Doù viennent-ils ? De quoi s'agit-il ? On l'ignore.

    Lire l'article sur le site de France Info

  • Est-ce raisonnable de contacter les aliens ?

    Imprimer Pin it!

    Mars_Attacks_Poster_by_LostonWallace.jpgC'est une question que l'on peut légitimement se poser.

    C'est vrai, après tout, à supposer que nos messages leur parviennent, qui nous dit que ces êtres d'ailleurs sont animés d'intentions pacifiques ?

    Ne serait-ce pas l'équivalent de réveiller le loup qui sommeille comme le suggère cet article de Libération déjà ancien (2010) ? 

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Prend-t-on des risques inconsidérés ?

    Affiche de Loston Wallace

  • Rencontre avec un chasseur de canulars

    Imprimer Pin it!

    Fake ovni.jpgL'Internet pullule de fausses informations, de légendes non avérées mais présentées comme authentiques et d'images relevant du canular le plus grossier

    Certains ont décidé de jouer les justiciers improvisés en démystifiant ces prétendus documents exclusifs ou inédits qui ne prouvent que... le savoir-faire de leurs auteurs.

    Le Monde a rencontré l'un de ces chasseurs de fakes : une lecture indispensable.

  • Au Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire...

    Imprimer Pin it!

    Pour toutes celles et ceux qui habitent dans la région de Tours, je serai en dédicace pour les "Dossiers Inexpliqués" le dimanche 15 juin 2014 de 11h à 18h au Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire.

    350-affiche-chapiteau-livre-2014.jpg

    La manifestation se déroule dans le parc de la Perraudière (parking à proximité), entrée libre. Venez nombreux pour bavarder autour de l'étrange et de l'inexpliqué :-)

  • Rencontre-dédicace à la librairie L'Antre-Monde

    Imprimer Pin it!

    Joslan signature.jpg

    Le samedi 7 juin j'étais en dédicace à la librairie L'Antre-Monde, 142, rue du Chemin Vert à Paris (75011). 
    Si vous ne connaissez pas cette librairie, c'est le moment de lui accorder une petite visite !

  • MAJ 1/05 - La mort de Peaches Geldof : encore des questions

    Imprimer Pin it!

    peaches-geldof-destin_leader.jpgPeaches Geldof, la fille de Sir Bob Geldof, est décédée le lundi 7 avril 2014, à l'âge de 25 ans. Mannequin, journaliste et présentatrice, elle laisse derrière elle un mari, Thomas Cohen, et deux filles, Astala et Phaedra, nées en 2012 et 2013.

    Dans un premier temps, les autorités sont incapables de donner la cause de cette mort surprenante. L'examen post-mortem pratiqué le 9 avril ne révèle rien de concluant. La mort est qualifiée par la police de... "non suspecte, inexpliquée et soudaine". En outre, les enquêteurs, qui continuent leurs investigations sur les circonstances entourant le décès, précisent qu'ils n'ont trouvé "aucune drogue dure" ni "note de suicide" au domicile de Peaches.

    La jeune fashionista, habituée des tabloids anglais, traversait-elle une phase de déprime ? Etait-elle avec quelqu'un à son domicile lorsque le drame est survenu ? A-t-elle été victime d'une tierce personne ? Jusqu'ici, rien ne prouve que Peaches était seule... ou ne l'était pas.

    Aleister_Crowley_1310.jpgL''une des hypothèses soulevés juste après le drame voudrait que la jeune femme soit morte d'une crise cardiaque provoquée par le suivi d'un régime alimentaire trop draconien. Qui lui aurait inspiré cette pratique ? Il a été rappelé son attirance déclarée pour la scientologie, mais on sait moins sa fascination pour les idées ésotériques d'Aleister Crowley (1875-1947), un occultiste britannique dont les théories libertines ont séduit, entre autres, nombre de rock stars...

    Le 1er mai 2014, le quotidien britannique Le Times annonce, suite aux analyses toxicologiques, que Peaches est morte d'une overdose d'héroïne. Pourtant, la police n'avait absolument trouvé aucune trace de matériel ayant servi pour consommer de la drogue... Qui s'est chargé de "nettoyer" la maison de Peaches après son décès et avant l'arrivée de la police ?

    Difficile aussi de pas songer au parallèle tragique avec sa mère, Paula Yates, qui a elle aussi succombé à une overdose en 2000... En 1986, Paula épouse Bob Geldof et a trois filles avec lui, dont la cadette Peaches. En 1995, elle le quitte pour Michael Hutchence, le leader du groupe australien INXS avec qui elle a une autre fille, Heavenly Hiraani Tiger Lily Hutchence, née en 1996. Mais l'année suivante, Hutchence est retrouvé mort pendu dans sa chambre d'hôtel à Sydney. Dès lors, Paula Yates sombre dans la folie et passe de longs mois en hôpital psychiatrique avant de mourir à son tour en 2000. Une disparition que Peaches a longtemps occultée...  Doit-on désormais parler de malédiction familiale ?

    Dans sa dernière rubrique pour le magazine "Maman et Bébé", Peaches Geldof évoquait la joie que lui procuraient ses deux enfants, affirmant qu'elle était plus heureuse que jamais. Et son dernier message posté sur les réseaux sociaux, la veille de son décès, était une photo d'elle, enfant, dans les bras de sa mère...

    Statut : dossier expliqué avec des zones d'ombre